Comité de soutien

Publié le par Espiel71 Militante

 

Comité de soutien

C/o Fernand BECKRICH

4 rue de la Chabosse

57070 METZ

tél : 06-26-12-77-18 / 03-87-75-33-10

e-mail: fernand.beckrich@gmail.com

 

 

Comité de soutien

A Monsieur Le Préfet de la Moselle

Place de la Préfecture

BP 71014

57034 Metz Cedex

Objet :

 

 

Monsieur le Préfet,

Victime de violences conjugales et d’atteintes diverses à sa dignité de femme, Madame Yohou SERI épouse OSWALD, d’origine ivoirienne se retrouve aujourd’hui menacée d’expulsion de France alors qu’elle est toujours en procédure de divorce suite aux violences dont elle a été victime.

Elle a par ailleurs déposé plainte contre son mari.

En août 2008, Madame Yohou SERI épouse OSWALD est venue en France accompagné de son mari français avec qui elle s’était mariée dans son pays, la Côte d’Ivoire

 

le 19 mai 2007.

Madame Yohou SERI épouse OSWALD a vu croître la détresse au quotidien suite aux problèmes rencontrés dans son couple et dont elle vous fera l’exposé par un tout prochain courrier que vous devez recevoir.

Toutes les personnes qui connaissent Madame Yohou SERI épouse OSWALD savent qu’elle est honnête, sérieuse, et désireuse de tout faire pour s’intégrer en France comme elle a déjà largement entrepris de le faire depuis de l’année 2008 ainsi qu’en attestent déjà les éléments portés à la connaissance de vos services.

Le comité de soutien de ce couple atteste par ailleurs

 

 

-

 

par sa maîtrise de la langue française,

-

 

par l'absence totale de trouble à l’ordre public et les bonnes relations qu’elle a

2

nouée notamment au foyer qui l’a recueillie suite à l’impossibilité de réintégrer son domicile conjugal mais aussi avec un réseau d’amis, de connaissances ainsi qu’en témoignent les nombreuses signatures parvenues au Comité de soutien et que nous tenons à votre disposition.

Par ce courrier, le Comité de soutien de Madame Yohou SERI épouse OSWALD sollicite un rendez-vous en Préfecture dans les meilleurs délais d’autant plus que nous venons d’apprendre ce matin sa mise en garde à vue au commissariat de Forbach.

Dans l’attente de votre réponse

 

 

Pour le comité de soutien

Hélène Hebenstreit Fernand Beckrich Denis Maciazek

, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de notre respectueuse considération. de sa bonne intégration dans la société française : Demande d’admission au séjour à titre exceptionnel et humanitaire

concernant Madame Yohou SERI épouse OSWALD

De Yohou SERI

C/o Fernand BECKRICH

4 rue de la Chabosse

57070 METZ

tél : 06-26-12-77-18 / 03-87-75-33-10

e-mail: fernand.beckrich@gmail.com

Metz, le 13 août 2009

Mariée à un français, victime de violences conjugales

et menacée d’expulsion !

Madame Yohou SERI, originaire de Côte d’Ivoire, s’est mariée le 19 mai 2007 dans son pays avec un français. Elle est venue vivre en France avec son mari depuis l’été 2008.

En mars 2009, son mari a interrompu la communauté de vie des époux en la mettant à la porte car elle refusait les conditions de vie inacceptables qu’il lui proposait. Elle a été admise dans un centre d’hébergement et de réinsertion sociale en raison d’une situation de violence conjugale et d’une mise à la porte de son domicile conjugal.

Madame Yohou SERI a été victime de multiples atteintes à sa dignité de femme : privation de nourriture, impossibilité de circuler librement, dissimilation de documents administratifs lui appartenant, etc…

Depuis sa séparation de fait avec son mari, Madame Yohou SERI se sent menacée par son mari qui la surveille. Elle a porté plainte contre lui.

Suite à une procédure ultra-rapide et pour le moins choquante, alors que Madame Yohou SERI est toujours mariée car la procédure de divorce n’a pas encore abouti, la préfecture de la Moselle vient de délivrer en avril 2009 à Madame Yohou SERI, une « obligation à quitter le territoire français » alors qu’elle toujours mariée.

Madame Yohou SERI souhaite continuer à vivre en France. Pour cela, elle a entamé un recours contre la décision préfectorale

et la cour d’appel de Nancy doit se prononcer le 1er septembre prochain.

L’annulation de la décision du préfet de Moselle s’impose. La régularisation de la situation de Yohou SERI est nécessaire car elle a la possibilité de travailler et pourrait ainsi poursuivre pleinement son intégration en France.


---------------------------------

Publié dans Ce que je sais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La période estivale est idéale pour encaisser les coups bats du gouvernement et les expulsions ne font pas exception. Il est inadmissible de renvoyer les gens d'où ils viennent, qui sont ils pour faire une chose pareille ? Michèle Alliot Marie alors ministre de la défense n'a pas hésité à faire détruire toute l'aviation ivoirienne sans se soucier d'éventuels dommages collatéraux, la France, par la voix de son ministre, fait elle deux poids deux mesures dans l'application du droit international?<br /> Je dis, LES FRONTIERES ON S'EN FOUT, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !
Répondre