La Constitution Européenne en vers

Publié le par Espiel71 Militante





Passa Porta Festival Opening

'La Constitution européenne en vers'

Pour vous, pour nous tous, le Festival Passa Porta a lancé un défi : ré-écrire la Constitution Européenne ! Le Collectif de Poètes Bruxellois – Geert van Istendael, Laurence Vielle, Manza, Xavier Queipo, Peter Vermeersch et David van Reybrouck – fut le premier à se mettre au travail. 40 poètes européens les ont suivis dans l’aventure.

Et voici le résultat : une constitution sous forme d’un long poème, un texte fondateur où l’esprit critique nuance un légitime enthousiasme pour l’Europe, où se confrontent parade et intimité poétique, où s’unissent sérieux, satire et comédie. Le pari lancé a donc réussi.
Pour l’ouverture du Festival Passa Porta, vous pourrez célébrer cet instant historique en assistant à la présentation de cette Constitution par le Collectif de Poètes Bruxellois accompagné de grands poètes européens : Antonio Gamoneda (Espagne), Franzobel (Autriche), Gerrit Komrij (Pays-Bas), Mircea Dinescu (Roumanie), Jacques Darras (France) et par les 70 voix de la chorale PolyFolies.

Coprod. Flagey, Passa Porta, Shahrazad – Stories for Life & The European Union

Publié dans Ce que je sais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les Droits de l'homme de la femmes, de l'enfant n'étant jamais respectés je doute que cette constitution nous soit un jour soumise à référundum. Quel dommage !
Répondre