2 boucliers contre productifs à démolir

Publié le par Muriel NPA Longwy Transfrontalier




Le sysyème actuel est tout bonnement machiavélique. D'un côté Sarko se met les syndicats soient disant plus combatifs dans sa poche à savoir les directions hégémoniques CGT, CFDT, pour tenter d'éviter la convergences des luttes et en négociant seulement des primes de licenciement plus importantes et surtout en canalisant la révolte et la colère des travailleurs, des chômeurs, des retaités, des jeunes. Finalité : les bôites licencient et ferment quand même. Les syndicats d'aujourd'hui ne tendent plus avec la lutte des classes encore moins à l'émancipation. Plusieurs cas avérés montrent que certaines grèves reconductibles et prometteuses pour le monde du travail  ont été sciemment isolées par les directions syndicales au grand damne de militants-es syndicales qui n'ont pas perdu de leur combativité pour la justice sociale. 
C'est vraiment décevant lorsque l'on sait qu'il n'y a pas si longtemps, l'abécédaire de la CFTD était :
A : Le but du sabotage et du détournement, pratiqué individuellement ou collectivement est de déclencher la grève sauvage
B : Toute grève sauvage doit devenir occupation d'usine
C : Toute usine occupée doit être détournée et mise immédiatement aux services des révolutionnaires
D : L'Assemblée des grévistes jette les bases d'une organisation socilae radicalement nouvelle. La Société d'autogestion généralisée.

De l'autre côté, le Parti socialiste (PS), qui n'a plus d'ailleurs de social que le nom (à qui on devrait intenter un procés pour usage de faux) est le bouclier du Médef car en France, cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus aucune différence entre la droite de Sarko et la gauche traditionnelle incluant le centre, le PC. C'est que du bonheur pour les grands patrons de négocier en France, il n'y trouve aucune résistance et peuvent alors percer dans nos vies quotidiennes des trous béants.
Ces 2 boucliers que sont les directions syndicales frileuses et le Médef, sont donc à maîtriser.
Il faut une nouvelle direction politique carrement anticapitaliste, pour une nouvelle ère internationale inconnue, possible, serviable et dont nous avons absolument besoin pour survivre. Cette nouvelle force, c'est le NPA Nouveau Parti Anticapitaliste avec ses militants-es tournés-ées vers l'humain. 

Publié dans Ce que je sais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article