Eurostamp : rendez-vous judiciaire reporté

Publié le par Espiel71 Militante
























Une trentaine de salariés d'Eurostamp a fait le déplacement au tribunal de Briey, hier matin.

Ils étaient une trentaine hier matin, sur le parvis du palais de justice de Briey. Des salariés d’Eurostamp, décidés à ne rien lâcher, qui étaient conduits par leurs représentants syndicaux en présence de leur avocat, Me Blindauer. Depuis l’annonce d’un plan de sauvegarde de l’emploi (qui prévoit la suppression de 107 postes sur un total de 480), les relations se sont dégradées entre la direction et l’intersyndicale.
Dernier avatar en date, le différend concernant la mise en place d’une cellule de mobilité que la direction a annoncée le 10 septembre dernier, lors d’un comité d’entreprise. Les syndicats, à l’image de Mustapha Hallal, dénoncent «un choix unilatéral qui a été fait sans l’avis des membres du CE ». Or, comme l’explique l’avocat des plaignants, Me Blindauer, «le comité d’entreprise n’a pas le droit de veto sur ces questions mais ses membres doivent être consultés ».
Pour faire entendre leur voix, les salariés d’Eurostamp ont donc décidé d’intenter une action en justice auprès du tribunal de grande instance de Briey. Une assignation en référé dont l’objectif est justement de suspendre la mise en place de cette fameuse cellule de mobilité. Programmée hier matin, l’audience a été finalement renvoyée à lundi prochain, à la demande de Me Blindauer qui n’a reçu les conclusions de la partie adverse que vendredi.
Rendez-vous est donc d’ores et déjà pris pour le 19 octobre, même lieu, même heure. Et avec des motivations identiques, à savoir négocier «avec les vrais décideurs au sein de l’entreprise », c’est-à-dire le siège du groupe basé à Turin, en Italie. «Nous sommes prêts à la discussion, mais avec les gens qui ont vraiment les manettes en main. »

Publié dans Ce que je sais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article