Villeroy&Boch: 20 euros par mois d'ancienneté contre 225 euros réclamés par les salariés

Publié le par Espiel71 Militante

Dans le cadre des négociations d'un plan social pour les « futurs » licenciés de Villeroy&Boch (V&B), les représentants du personnel annoncent un climat tendu pour la prochaine réunion qui se tiendra ce mercredi 21 octobre.











En effet, V&B propose une indemnité extra-légale de 1.230.000 d'euros pour les 230 salariés concernés par la vague de licenciements. Cette somme représente environ 20 euros par mois d'ancienneté pour chacun des licenciés. De ce fait, il s'avère que les négociations vont continuer à se faire dans une atmosphère maussade en sachant que les représentants du personnel demandent 225 euros par mois d'ancienneté.

Pour se faire entendre, des actions syndicales seront organisées ce mercredi 21 octobre sur le site de V&B. Le lundi 26 octobre, l'OGBL et le LCGB organiseront une manifestation à la maison mère de V&B à Mettlach. Le mardi 27 octobre, les salariés arrêteront la production dès six heures du matin.

Publié dans Ce que je sais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Ils ont séquestré leur patron, c'est déjà bien, mais ils feraient mieux de confisquer leur usine et se la garder ca serait encore mieux. Réquisition des moyens de<br /> production sans rachat ni indemnités ! Nous sommes exploités depuis 30 ans, ce n'est pas assez long ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre