Une vingtaine d'emplois sont sauvés chez Delphi

Publié le par Espiel71 Militante

Delphi Luxembourg emploie aujourd'hui 720 salariés.

BASCHARAGE - Les syndicats ont réussi à faire baisser le nombre de licenciements projetés chez Delphi de 110 à 90.


Les négociations ne se passent pas toujours aussi mal que chez Villeroy & Boch. Chez Delphi, les syndicats et la direction de l’équipementier automobile discutent organisation du travail, budget, projections...

Depuis une semaine, à raison de près d'une réunion tous les deux jours. Le but, «voir comment la direction est arrivée à ce chiffre de 110 licenciements», explique Jean-Claude Bernardini de l'OGBL. Pour pouvoir limiter la casse. Pari réussi, les syndicats ont convaincu la direction «de faire passer le nombre de licenciements prévus de 110 à 90.

Et ce majoritairement grâce à du redéploiement en interne». Un chiffre que le syndicaliste espère encore voir évoluer à la baisse. Aujourd'hui, les partenaires doivent s'accorder sur des départs à la retraite anticipés.

Jusqu'ici, les réunions se sont déroulées «dans un climat relativement serein», se félicite le syndicaliste. Mais cela ne donne pas de garanties pour la suite. «Il faut voir comment les négociations vont évoluer la semaine prochaine quand on commencera à discuter finances».

Publié dans Ce que je sais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article