Mittal voudrait installer Escada au Luxembourg

Publié le par Espiel71 Militante

LUXEMBOURG - Le rachat du groupe allemand de haute couture par la famille Mittal devrait rapprocher Escada du Grand-Duché.


Depuis la semaine dernière, Megha Mittal, belle-fille du magnat indien de l'acier Lakshmi Mittal, partage la direction du groupe Escada avec l'ancien patron Bruno Sälzer. Le rachat à 100% par la dynastie indienne avait sauvé le couturier munichois de la faillite.

Sous la tutelle des nouveaux propriétaires, une bonne partie de l'avenir d'Escada devrait se jouer au Luxembourg. La femme du fils unique de Lakshmi Mittal, Aditya, voudrait transférer «des valeurs importantes» de Munich au Grand-Duché, affirme le magazine allemand Focus. Ainsi, le droit des marques devrait être intégré dans une société luxembourgeoise. La comptabilité devrait également déménager de Munich au Grand-Duché pour profiter des avantages fiscaux.

Anciennement première marque mondiale, Escada se retrouve en échec commercial depuis plusieurs années et a dû déposer son bilan en août. Grâce au rachat par la dynastie des Mittal, le groupe tente de redémarrer en changeant d'image. L'enseigne de luxe devrait devenir une marque s'adressant aux jeunes femmes, selon les intentions de la nouvelle direction. La reprise a pérennisé 90% des 2 000 emplois dans le monde.

Publié dans Ce que je sais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article