Luxembourg : «Les jeunes stigmatisés»

Publié le par Espiel71 Militante

«La jeune génération est la seule utilisée pour payer la crise et les jeunes sont systématiquement stigmatisés».



Les jeunes travailleurs sont soldés, selon les Verts.










Les Jeunes Verts ont protesté, mardi, devant l'Adem de Luxembourg contre le projet de loi sur l'emploi des jeunes.

«Le gouvernement a donné des milliards pour les banques et peut débloquer seulement 13 millions pour les 800 jeunes qui sont dans les statistiques du chômage», martèle Philippe Schockweiler, porte-parole des jeunes écolos. Qui estiment que le problème débute à l'école.

«Nous réclamons une meilleure école de la seconde chance et une meilleure formation professionnelle. Le Luxembourg n'a pas de ressources naturelles. Sa seule richesse, c'est la matière grise des jeunes».

Publié dans Ce que je sais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Il en va de même en France et dans toute l'Europe malheureusement, la jeunesse doit de battre sans relâche. La jeunesse devient une instrumentalisation, variable<br /> d'ajustement pour maintenir à tous prix les taux de profits et briser les acqu...is collectifs des salariés. Refusons le<br /> travail forcé et les petits boulots aux conditions dégradées et sous payés. Avec pour la France le RSA, qui rappelons le est un complément de revenus versés par l'État, pour les salariés qui<br /> perçoivent un salaire de misère plus faible que les allocations qu'ils toucheraient s'ils ne travaillaient pas. La précarité se généralise au nom de la "compétitivité". Déclarons l'offensive<br /> bordel de merde, que nous faut il encore ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre