Les fonds spéculatifs (hedge funds)

Publié le par Espiel71 Militante

La taille des fonds spéculatifs dépasse à nouveau les 2.000 milliards de dollars

La taille des fonds spéculatifs dépasse à nouveau les 2.000 milliards de dollars
© DR

BOSTON (Reuters) - Les actifs des fonds spéculatifs (hedge funds) ont repassé la barre de 2.000 milliards de dollars (1.361 milliards d'euros) pour la première fois depuis un an, ce qui suggère que les investisseurs sont prêts à revenir vers des placements alternatifs moins d'un an après les lourdes pertes essuyées par le secteur.

Selon des données publiées mardi par HedgeFund.net, qui suit les performances du secteur ainsi que les flux, les actifs ont augmenté de 3,4% le mois dernier pour atteindre 2.037 milliards de dollars.

Les investisseurs ont ajouté 26,3 milliards de dollars dans le secteur en novembre, qui marque ainsi le septième mois d'afflux d'investissements vers les hedge funds. L'amélioration des performances du marché a rajouté 40,5 milliards de dollars au total.

Sous le coup de la crise financière, les hedge funds avaient perdu quelque 19% en 2008, certains fonds subissant même des replis de 50% ou plus.

Le niveau atteint en novembre reste toutefois inférieur de 900 milliards de dollars au pic atteint au deuxième trimestre 2008.

Publié dans Ce que je sais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article