Les cercles rouges

Publié le par Espiel71 Militante

Depuis quelques mois, le comité transfrontalier NPA Longwy a instauré ce que nous appelons  les « cercles rouges ».

Il s’agit en fait de réunir en soirée ouverte à tout le monde, travailleurs, chômeurs, jeunes, femmes, syndiqués ou non, encartés dans un parti de gauche ou non, qui veulent discuter sur des thèmes d’actualité et sur une base clairement anticapitaliste. Une soirée où les militants du NPA font une introduction sur un sujet que se soit par un film, une allocution, etc.

Transmettre notre stratégie tout en nous enrichissant des avis des participants et intervenants. Expliquer notre critique du système capitaliste, qui, rappelons le se trouve dans une crise profonde et endémique.

Analyser la lutte des classes mais surtout aussi rendre transparente notre vision d’un socialisme du 21ème siècle dépourvu de l’exploitation de l’homme par l’homme et où il y a un partage équitable des richesses.

Notre démarche s’inscrit dans notre programme d’urgence : mettre en relation nos sympathisants, les expériences des combats quotidiens, faire converger les luttes et construire une force politique crédible, créative et révolutionnaire à gauche de la gauche.

Ces rendez-vous sont à noter tous les 3èmes mercredis du mois à la Maison du Peuple à LONGLAVILLE à partir de 19h30.

Publié dans Ce que je sais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article