Les agriculteurs à l'assaut de l’A31

Publié le par Espiel71 Militante

METZ - Vendredi, plus de 1 000 tracteurs convergeront puis encercleront la capitale lorraine. D'énormes perturbations sont à prévoir sur un axe déjà saturé en temps normal.








Les Jeunes Agriculteurs (JA) de Lorraine ont symboliquement brûlé mercredi soir une trentaine de bottes de foin à proximité de l'autoroute entre Nancy et Metz et bloqueront la route aux alentours de Metz vendredi.

«Nous voulons dire que l'agriculture est en feu», a dit le président des JA de Meurthe-et-Moselle Alban Paulus. L'action se voulant un préalable à la journée nationale de mobilisation vendredi. «Nous revendiquons le revenu agricole, les paysans n'ont plus d'argent frais à disposition», a déclaré le syndicaliste.

Un grand marché Place d'Armes

Vendredi, 1 200 à 1 300 agriculteurs sont attendus à Metz. SElon nos confrères de L'Est Républicain, 1 000 tracteurs convergeront vers la capitale de la Lorraine. «Nous viendrons par l'autoroute dans la matinée», a annoncé le représentant JA, ce qui devrait bloquer l'A31, axe déjà régulièrement saturé. «L'agriculture subit une forte crise: plus de 500 000 emplois en dépendent, nous ne pouvons laisser la situation en l'état», a affirmé M. Paulus qui revendique «environ 1 200 Jeunes Agriculteurs» en Lorraine.

De 7h à 10h, un grand marché de produits agricoles à prix coûtant se tiendra sur la place d'Armes. Avant que les agriculteurs tiennent meeting aux Arènes et achèvent d'encercler la ville.

À noter qu’au Luxembourg, les agriculteurs manifesteront au Kirchberg lundi. Le quartier Nord sera d’ailleurs bouclé par crainte de débordements de la part de milliers de producteurs laitiers européennes attendus dans la capitale luxembourgeoise.

Publié dans Ce que je sais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article