Le Kirchberg-Nord sera inaccessible lundi

Publié le par Espiel71 Militante

LUXEMBOURG - Le quartier du Kiem ne sera pas accessible, lundi toute la journée, en raison de la manifestation des producteurs de lait européens.


Par crainte des débordements des producteurs de lait, les autorités luxembourgeoises ont prévu de bloquer l'accès au Kirchberg-Nord toute la journée.










Si vous travaillez au Kirchberg, de "légères" perturbations dans votre quotidien vont intervenir lundi. La raison: la tenue d'une réunion des ministres européens de l'Agriculture destinée à déliberer sur les aides à accorder aux laitiers. Ces derniers ont d'ailleurs prévu de se déplacer en masse pour manifester au Kirchberg contre la politique européenne.

«On attend plusieurs milliers d'agriculteurs pour notre manifestations, dont quelques centaines en tracteur», explique Sonja Korspeter de l'European Milk Board, principal syndicat des laitiers européens. Et les autorités luxembourgeoises craignent des «débordements des agriculteurs», selon un communiqué. Elles vont donc fermer le quartier et ont demandé aux commerçants de faire pareil.

Le centre-commercial Auchan ainsi que la foire de l'automne à Luxexpo resteront fermés pendant toute la journée.

Publié dans Ce que je sais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article