La bunkérisation du Kirchberg a commencé

Publié le par Espiel71 Militante

LUXEMBOURG – La police luxembourgeoise a commencé dimanche a mettre du fil de fer barbelé en place autour de Luxexpo.



Le Kirchberg a commencé dimanche à ressembler à un bunker.

Le dispositif est plutôt impressionnant, vu de près. L’entrée sud de Luxexpo, côté centre commercial, au Kirchberg, a été entouré de fils de fer barbelé, en prévision du sommet européen des ministres de l’Agriculture qui se tient lundi. Un sommet que les producteurs de lait ont promis de perturber en manifestant, encore une fois, pour une prix du lait plus juste et leur permettant de faire un peu de bénéfices.

«Les tracteurs vont rester sur le boulevard J-F Kennedy», explique un policier sur place. «Et les manifestants vont venir ici, devant Luxexpo.» Lors de la dernière manifestations mouvementée qu’avait connue le Luxembourg, les métallos d’ArcelorMittal s’étaient servi des barrières de fer pour défoncer la porte du siège du groupe sidérurgique. Visiblement, la police a retenu la leçon, puisque le dispositif mis en place au Kirchberg est «plus dissuasif».

«Faut déjà y aller»

Accrochées par de grosses chaînes de fer, chaque section de fil de fer barbelé est surmonté de bouts de métal coupant et solidement fixé au sol. Aucun risque que ce dispositif ne se retourne contre les forces de l’ordre, cette fois-ci. «Faut déjà y aller pour jeter ça», s’exclame un agent de police en train de participer à la mise en place des barrières.

    














           

























           


























            



















              
                

































                

Publié dans Ce que je sais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article