ENTREPRISE SOUS CONTRÔLE OUVRIER À DREUX

Publié le par Espiel71 Militante

Lundi 6 janvier, réunis en assemblée générale, 150 salariés de Philips ont décidé de faire redémarrer sous leur contrôle la production de télévisions.

Après de nombreuses luttes, grèves, manifestations, recours juridiques contre un groupe décidé à casser tous les emplois existants et à liquider l'entreprise, les salariés de Philips EGP, comme ceux de Lip dans les années 1970, en prenant le contrôle de leur entreprise, entame une nouvelle étape de leur lutte pour la défense de l'emploi à Dreux.

EGP Philips fait des bénéfices, à hauteur de 176 millions d'euros au 2e semestre 2009, ce qui ne l'empêche pas de mener depuis des années une politique de destruction systématique de l'emploi, générant chômage et misère pour les salariés licenciés et leurs familles.

Le NPA soutient totalement la décision des salariés de Philips EGP de remettre en marche leur entreprise sous leur contrôle.

Ils viennent de prendre une initiative précieuse dans le combat de tous les travailleurs contre les licenciements et pour la défense de l'emploi.

Il est urgent et indispensable que l'ensemble des organisations et associations, quel que soit leur nature, tisse un réseau de solidarité autour des salariés de Philips EGP.

Le 7 janvier 2010.

Publié dans Ce que je sais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article