Communiqué de presse définitif du Parti de Gauche 54

Publié le par Espiel71 Militante

 

 

 

 

 

 

Le parti de gauche 54 prend acte de la décision prise au sein du Parti Communiste Français en lorraine.

Le parti communiste a voté, en interne,  à plus de 60% pour l’élargissement du front de gauche au parti socialiste pour le premier tour des élections régionales alors que dans 18 autres régions il s’est prononcé pour des listes communes avec le Front de Gauche autonomes du PS et des écologistes .

Le Parti de Gauche 54, réaffirme qu’il a proposé l’élaboration d’un programme et de listes de rassemblement de «  l’autre gauche » en Lorraine, indépendants à la fois du Parti Socialiste et des Ecologistes  (Région ou Europe Ecologie) au premier tour de ce scrutin.

Cette position politique du Parti de Gauche est bien celle qui a servi de base de discussions depuis juin avec l’ensemble de l’autre gauche dans toutes les régions.

Elle n’est pas compatible avec l’orientation proposée et validée par le PCF lorrain, nous le regrettons.

Nous vous informons que le 5 décembre prochain le Parti de Gauche participera à la deuxième  réunion régionale avec la Gauche Alternative, la Gauche Unitaire, le Nouveau Parti Anticapitaliste, République et Socialisme et le Mouvement Pour l’Education Populaire en vue de la construction programmatique de la campagne à venir.

Elle aura lieue à Nancy, UL CGT,  rue DROUIN à partir de 14h.

 

 

Pierre HANEGREEFS, secrétaire du comité PG54

 

 

 

Contact : 06 82 45 36 43, p.hanegreefs@laposte.net

 

 

 

 

Publié dans Ce que je sais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article