LUXEMBOURG : Le chômage continue d'augmenter

Publié le par Espiel71 Militante



LUXEMBOURG. Alors que les mauvaises nouvelles sont tombées jeudi en France et en Belgique, les chiffres du chômage luxembourgeois ont été communiqués vendredi.



123. Voici le nombre de chômeurs supplémentaires qu'a enregistré l'ADEM au cours du mois d'août, par rapport au mois de juillet. En clair, le mois dernier, le Grand-Duché comptait pas moins de 12 910 personnes sans emploi, soit 5,6% de la population active résidente totale, selon les chiffres communiqués lors du Conseil de conjoncture. Ce taux était de 5,5% au cours du mois de juillet.

Alors que le taux de chômage stagne ces derniers mois autour de la valeur actuelle, il est à noter que le chômage s'est envolé sur un an. En effet, comparé au taux de chômage du mois d'août 2008, le nombre de demandeurs d'emplois a fait un bon de 37,7%, soit l'équivalent de 3 536 personnes en plus sur le carreau du marché du travail.

Toujours selon les chiffres du Comité de conjoncture, les résidents ayant bénéficié de l'indemnité complète de chômage au cours du mois dernier a vu son nombre augmenter de manière significative, avec une hausse de 48,4% par rapport au mois d'août 2008.

Jmh/lessentiel.lu

Publié dans Ce que je sais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article