Les Luxembourgeois ont peur pour leur emploi sans trop s'inquiéter de la situation économique

Publié le par Espiel71 Militante

Suite au dernier sondage effectué sur un échantillon de 500 citoyens au Luxembourg, il s'avère que l'emploi est la première préoccupation pour 52% des Luxembourgeois, alors que seulement 33 % de ces derniers considèrent la situation économique comme un problème actuel auquel doit faire face le Luxembourg.

Suite aux résultats du sondage effectué dans le cadre de l' « Eurobaromètre », il en ressort que les Luxembourgeois sont plus inquiets du taux de chômage (52 %) que la moyenne européenne (49 %). Il s'agit ici d'une hausse de 32 % par rapport à l'année précédente. Paradoxalement, les Luxembourgeois ne sont que 33 % à considérer la situation économique actuelle comme inquiétante, par rapport à une moyenne européenne de 42 %.

Outre le chômage et la situation économique, 96 % des Luxembourgeois sont heureux de la vie qu'ils mènent, se plaçant ainsi avec les Pays-Bas, la Suède, et la Finlande en deuxième position du peloton, derrière les Danois qui sont 98% à être satisfaits. Le Portugal s'en sort quant à lui très mal avec seulement 2% qui se déclarent « très satisfaits » de la vie qu'ils mènent, et 49 % qui sont « plutôt satisfaits ».

Enfin, un dernier cas intéressant se rapporte à la confiance des Luxembourgeois vis-à-vis des institutions étatiques. Ainsi, seulement 62 % des Luxembourgeois ont « plutôt confiance » envers le pouvoir judiciaire, alors que 28 % n'ont « plutôt pas confiance ». Quant au gouvernement, ce dernier obtient la confiance de 77 % des Luxembourgeois et 67 % envers la Chambre des Députés.

Voir document attaché pour le rapport "Eurobaromètre" complet!

 


Publié dans Ce que je sais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article