Villeroy & Boch

Publié le par Espiel71 Militante

Leçon de démocratie par Villeroy & Boch
image

Une probable coalition, dans la région de la Sarre, entre les partis SPD-Die Linke-Die Grünen, se dessine de plus en plus à l'horizon. Suite à cette perspective, le Président du CA de Villeroy & Boch (VB), tient à mettre son épingle dans le jeu en menaçant de transférer le siège de V&B à Luxembourg si une telle coalition s'implante dans la région.

Si il y a bien un talent qu'il faut reconnaître à Wendelin von Boch - Président du CA de VB et du comité économique du parti CDU dans la région de la Sarre - c'est celui d'avoir du culot!

En effet suite aux élections régionales qui viennent de se tenir dans la région de la Sarre, il s'avère qu'une coalition entre - les sociaux-démocrates (24,5%), la gauche (21%), et les verts (5,9%) – se présente comme étant la plus plausible.

Cependant, l'expression de la démocratie représentative semble bien déranger certains à l'image de Wendelin von Boch. En effet, ce dernier désire mettre son poids dans la balance en cherchant à éviter la coalition sujette et ce en jouant la carte de l'évasion.

Mais comme si cela ne suffisait pas, von Boch a l'audace de nommer le Luxembourg comme pays d'accueil pour le siège social de V&B et ce, surtout après avoir procédé au licenciement de 230 salariés en fermant l'usine de V&B laquelle était présente au Luxembourg depuis plus de 260 ans.

Ainsi, même si le fisc luxembourgeois se réjouira certainement d'un tel déménagement, ceux qui se sont vus être jetés à la porte au nom du profit attendront de tout coeur l'arrivée de von Boch pour lui exposer leur vision d'une démocratie.

Publié dans Ce que je sais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article